Notre entreprise Cheminées Larquey professionnel RGE a effectué les travaux suivants au Nizan, en Gironde, au sud de Bordeaux :
- Réalisation de l’arrivée d’air frais en traversée de mur : ce dispositif garantira que l’appareil soit suffisamment alimenté en air frais pour que la combustion soit optimale.
- Réalisation du mur d’adossement : il s’agit du mur contre lequel se positionne le poêle à bois. Nous avons installé un habillage en plaçant des plaques de protection décoratives qui protège le mur.
- Protection du sol : si le sol est combustible (parquet, vinyle, etc.), il faut le protéger avec une plaque de sol pour éviter toute projection de cendre, mais nous avons ici posé le poêle à bois sur du carrelage (matériau incombustible).
- Installation du conduit de fumée.
- Création du conduit car le conduit de fumées était inexistant dans la maison.
- Mise en place de l’appareil : Cet emplacement du poêle à bois aura été déterminé en amont du projet en fonction de la ou des pièces à chauffer.
Raccordement du poêle : l’appareil est raccordé au conduit de fumées et au conduit de raccordement, c’est-à-dire au tuyau qui le relie au plafond de la pièce. Il aura fallu une journée de travail pour effectuer l'installation de ce magnifique poêle a bois haut rendement énergétique.
Nos clients ont pu bénéficier des aides de l'Etat MaPrimeRenov et pourrons nous recontacter pour effectuer le ramonage de leur poêle à bois à la fin de la saison de chauffe.