Ce chantier réalisé a Bieujac à coté de Langon en Gironde (33) a permis une intégration dans une cheminée afin de bénéficier du rendement et de la performance des poêles MCZ.
Il s'agit d'un poêle ventilé, le modèle le plus classique de poêle à pellets. Un seul ventilateur, puissant mais silencieux, distribue de manière optimale l'air chaud dans la pièce où le poêle est installé, la rendant ainsi chaude et confortable en quelques minutes. Selon le degré d'isolation de la maison et la répartition des espaces, ce poêle peut chauffer même de très grandes pièces. Vous choisissez la puissance de ventilation en fonction de vos besoins. Un souffle chaud et puissant pour chauffer plus vite ou un murmure à peine perceptible, si vous devez seulement maintenir la température.
VITESSE D’ALLUMAGE
Grâce à la nouvelle bougie d’allumage en céramique, la flamme apparaît en moins de trois minutes, avec une réduction des temps d’allumage de 40% et, indirectement, une nette baisse des consommations électriques.
MOTORÉDUCTEUR « BRUSHLESS »
Le motoréducteur « brushless » breveté, réalisé en exclusivité pour MCZ, est utilisé dans la vis sans fin de chargement des pellets et dans le système de nettoyage automatique du brasier. Par rapport aux motoréducteurs traditionnels, il est plus puissant, plus silencieux et moins énergivore (consommations électriques réduites de 90 % par rapport aux moteurs traditionnels).
IDÉAL POUR OPTIMISER LES ESPACES
Grâce à sa hauteur réduite (80cm) et à son conduit d’évacuation des fumées supérieur, ce poêle peut être facilement installé dans des habitations qui possèdent déjà un conduit de fumée.
Il est disponible aussi avec évacuation à l’arrière, avec top du trou optionnel.
Puissance 8 kw , Rendement 92.7 %